Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 11/11/2022 à 20:40:19

Oups, j'ai dû faire ça aussi, en fait, j'avais même pas vu ! De toutes façons on a fini, reste l'unijambiste dont personne n'a voulu le pauvre !:S

]
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 12/11/2022 à 10:03:57

Je me permets de poster pour relancer un peu (et permettre à ceux qui le voudraient de poster juste après ce post haha !)

Pour rappel, la dernière participation qui viendra clôturer ce jeu devra contenir les mots suivants :

Eau - Terre - Unijambiste

Pour cette dernière participation, la règle des trois participations séparant la précédente est levée. Je demande néanmoins aux personnes concernées (à savoir les deux personnes ayant posté avant moi) d'attendre le début d'après-midi (14h) avant de poster si elles le souhaitent. Il s'agit juste de laisser une chance à d'autres de participer ^^

Sur ce, bonne fin de jeu et les résultats seront annoncés sous peu !

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 12/11/2022 à 10:21:21

Bon je me lance, alors. Et puis on va le garder pour la fin de la fin, l'unijambiste, tant qu'à faire !

Vous vous croyez dans un autre monde. Êtes vous sur Terre ? Et que voyez vous tout autour de vous ? Vous ne savez plus, vous ne voyez plus. Il vous semble être sous l'eau, mais vous n'êtes sûr de rien. Vous prenez alors là décision de vous lever, et de retourner à votre dortoir, mais pas comme tout le monde : tel un unijambiste.

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 12/11/2022 à 19:01:38 - Modifié : 12/11/2022 à 19:07:20

:)) unijambiste ou pas, voilà ce que je dis



Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 13/11/2022 à 08:47:58

j'ai voté pareil Mira !Non mais Toma on aurait pas refait la même de toute façon, une fois qu'on a "vu" !

]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/11/2022 à 03:21:36

Ainsi s'achève ce cadavre exquis qui vient parachever la publication des cours de troisième année, et celle du manuel dédié à cette année.

Nous sommes ravis de vos participations, très poétiques et imaginatives. Comme annoncé au début du jeu, elles ont été regroupées dans un volume que vous pouvez découvrir ici afin de lire ce cadavre exquis dans sa continuité.

Pour vous remercier, chaque participation rapporte 3 points de maison. En outre, chaque personne qui a participé repart avec un bonus de trois points à utiliser lors d'un devoir en astronomie !

Toma et moi vous remercions pour votre implication et vos gentils messages. Notre duo cosmique fera tout son possible pour continuer à faire briller les étoiles dans vos yeux dans les prochaines semaines ! *-*

***

Voici les résultats :

  • Nox de Leon : 4 participations, soit 12 points de maison + 3 points bonus en astronomie
  • Ambrosialuna : 3 participations, soit 9 points de maison + 3 points bonus en astronomie
  • Clairet : 3 participations, soit 9 points de maison + 3 points bonus en astronomie
  • Joplin Romney : 3 participations, soit 9 points de maison et 3 gallions bonus parce qu'elle a fini sa scolarité.
  • Mirabelle Boutondore : 2 participations, soit 6 points de maison + 3 points bonus en astronomie
  • Emma Potfleur : 2 participations, soit 6 points de maison + 3 points bonus en astronomie
  • Lys Normand : 1 participation, soit 3 points de maison + 3 points bonus en astronomie

18

36

0

0

PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/11/2022 à 06:59:57 - Modifié : 20/11/2022 à 12:47:21

Merci beaucoup pour ces récompenses ! C'était une super idée originale et vraiment agréable à réaliser. Je me suis bien amusée. En plus, regrouper toutes les participations en un livre, ça fait plaisir, c'est un chouette souvenir :X

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/11/2022 à 07:58:23

Merci pour les récompenses et pour ce jeu super sympa :)
J'ai adoré y participer.

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/11/2022 à 12:07:29

Moi aussi j'ai adoré, merci, je reviens bientôt pour un devoir, mais j'adore vos animations !

A voté !

]
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/11/2022 à 13:23:35

Merci beaucoup à vous deux pour cette sympathique animation. J'ai vraiment apprécié ce cadavre exquis. Certains mots n'étaient pas évidents à placer mais on aura finalement réussi à créer notre petite histoire. Merci pour les récompenses. :X

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/11/2022 à 15:03:04

Merci pour cette chouette anim', hâte de voir le manuel ! Comme l'a dit Clairet, certains mots n'étaient pas faciles à placé donc bravo à ceux qui ont réussit et merci pour les récompenses.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 21/11/2022 à 00:49:50

Un grand merci pour cette animation et pour les récompenses


a voté :inlove:


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 05/12/2022 à 23:59:16 - Modifié : 06/12/2022 à 21:22:59

Bien le bisoir chères étoiles !

Il y a de cela deux semaines, mon cher adjoint vous annonçait les résultats liés au jeu du cadavre exquis dont le résultat final est disponible à la bibliothèque, dans l’étagère d’Astronomie. Nous souhaitons déjà remercier les deux pédouziennes qui ont laissé une critique fort sympathique chacune, mais également vous donner une dernière récompense liée à vos participations.

Nous avons effectivement décidé, sans vous le dire, que le montant distribué habituellement aux auteurs ou autrices d’un livre terminé vous serait remis, avec un sacré bonus ! Après tout, vous en êtes les autrices. Il est donc logique que l’argent vous revienne.

Nous avons donc décidé d’attribuer 6 mornilles par participation à l’ensemble des pédouziennes ayant contribué à l’œuvre. Ce qui donne le récapitulatif suivant :

  • Nox de Leon : 6 x 4 participations = 24 mornilles soit 1 Gallion et 7 mornilles
  • Ambrosialuna : 6 x 3 participations = 18 mornilles soit 1 Gallion et 1 mornille
  • Clairet : 6 x 3 participations = 18 mornilles soit 1 Gallion et 1 mornille
  • Joplin Romney : 6 x 3 participations = 18 mornilles soit 1 Gallion et 1 mornille
  • Mirabelle Boutondore : 6 x 2 participations = 12 mornilles
  • Emma Potfleur : 6 x 2 participations = 12 mornilles
  • Lys Normand : 6 x 1 participation = 6 mornilles


☆ ☆ ☆ ☆ ☆


Dans un autre registre, vous n'êtes pas sans savoir que la cérémonie des phénix a eu lieu ce week-end. Suite aux résultats, nous souhaitons vous remercier pour les trois magnifiques phénix liés à la matière grâce à vos votes : celui de la meilleure matière, celui du meilleur bureau et celui du meilleur duo pédouzien !






À titre personnel, il s'agit de la première année (entière) où une réalisation dans laquelle je suis pleinement impliqué est récompensée de la sorte. Je me joins donc à mon adjoint pour vous remercier pour vos votes qui nous vont doit au cœur et qui nous encouragent à nous surpasser pour continuer à vous proposer de belles choses dans ce magnifique domaine de la magie ! ♥

C'est une belle preuve de reconnaissance et nous sommes fiers de faire monter à nouveau l'astronomie en première place de cette cérémonie après une année où cela n'avait plus été le cas.

Sur ce, nous vous remercions une fois de plus (mieux vaut trop que pas assez) et nous vous donnons rendez-vous pour la suite de nos aventures étoilées!

Astronomiquement vôtre,
Le duo cosmique

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 06/12/2022 à 09:14:39

"Elle" vous tire son chapeau, Messieurs!

Un grand merci pour ces nouvelles récompenses, ça me fait penser que pour 2023, il faudra songer à proposer un Phénix de la générosité.
Bon, maintenant, je file à la bibliothèque
;)


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/12/2022 à 03:13:19



En cette veille de Noël, laissez-nous vous présenter un personnage de la saga qui aura su se distinguer des siens et accompagner des sorciers vers une meilleure compréhension du ciel et de l'avenir : Firenze.

Il incarne l’ouverture du corps des professeurs de l’école à la différence, tout comme Hagrid ou Rémus Lupin par exemple. En tant que centaure, Firenze est aussi un puissant être magique, considéré à sa demande par le Ministère de la magie comme un animal. Ainsi, avec lui, il apparaît que les animaux peuvent nous apprendre des choses, en particulier sur leurs langues et dialectes magiques, mais aussi en astronomie.

Firenze doit certainement son nom à Chiron, un centaure de la mythologie grecque. Chiron a aussi donné son nom à un astéroïde, tout comme les centaures sont une classe d’astéroïdes.

Pour mieux découvrir ce qui unit Firenze, Chiron et les centaures (animaux et objets astronomiques), nous vous proposons ces deux grilles de mots-croisés.


Votre participation est à envoyer par MP à la Mère Noël.

Par ailleurs, si l'envie vous prend d'en savoir plus sur la langue de Firenze et de ses semblables, rendez-vous dans le bureau des Langues et Dialectes Magiques .

Astronomiquement vôtre,
Le duo cosmique


Ho ho ho !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 21/01/2023 à 21:37:21


Bonjour à toutes les étoiles qui suivent nos cours !

Depuis quelques temps, le duo des professeurs d'astronomie travaillent à rendre les cours plus agréables à lire et les devoirs plus intéressants à faire.
Les modes changent et le temps de la rédaction unique n'est plus forcément ce qui plaît le plus.
En outre, le temps passe et quelques illustrations des cours de quatrième, cinquième ou sixième année avaient disparu. Nous avions déjà reçu une aide précieuse de plusieurs personnes pour recréer des bannières (encore merci à elles !) mais il restait quelques éléments manquants.

C'est un grand travail de réfection que nous avons ainsi entrepris afin que les cours proposés aux élèves qui ont déjà bien avancé dans leur scolarité soient le plus sympa possible à suivre.

Evidemment, nous allons continuer à écrire de nouveaux cours, mais en attendant, ils connaissent un certain renouveau. Cela concerne les devoirs des cours n°3 de quatrième année, des cours n° 5 et 6 de cinquième année, des cours n° 1, 2 et 3 de sixième année.

En outre, les cours n°2, 4 et 5 de quatrième année et les cours n°2, 3 et 4 de sixième année ont retrouvé leurs illustrations avec pour certains de jolies bannières créées par Joplin Romney que nous remercions.

Nous espérons que cela suscitera votre curiosité et votre motivation pour assister à ces cours et nous rendre de beaux devoirs !

A bientôt pour de prochaines annonces...
Le duo cosmique !

PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/02/2023 à 21:58:38 - Modifié : 27/02/2023 à 22:03:26


Bonjour à vous chères météorites !

L'inspiration astronomique de vos deux professeurs est grande en ce moment et nous a conduit à écrire plusieurs cours en parallèle, Toma et moi.

Ce message est l'annonce de la publication de deux cours que j'ai écrits.
  • Un cours de deuxième année consacré à la planète de l'amour, Vénus. Quelques jours après la Saint Valentin, vous pourrez découvrir que les professeurs d'astronomie en savent un rayon sur le sujet... Portoloin vers ce cours
  • Un cours de quatrième année sur les éclipses solaires, dont vous pourrez ainsi découvrir l'influence magique. Portoloin vers ce cours

    Ces deux cours sont illustrés avec talent par Prudence Hemingway que je remercie encore ! *-*

J'espère que ces cours vous plairont et susciteront votre désir astronomique de briller intensément, comme l'étoile que vous êtes ! ^^
La flagornerie ne m'étouffe pas !

A bientôt pour de prochaines annonces...
Pour le duo cosmique,
Yoann

PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 18/03/2023 à 19:08:08 - Modifié : 18/03/2023 à 19:13:06


Bien le bijour chères étoiles !

Nous venons vous annoncer la sortie de deux nouveaux cours écrits par ma cosmique personne qui viennent respectivement compléter les programmes de 2ème et 5ème année.

  • Le premier vous fera revisiter la planète Mercure et ses effets magiques sur le domaine du soin. Chers élèves de deuxième année, vous pourrez retrouver le cours juste ici.

  • Le deuxième cours vous fera remonter aux origines mêmes de notre univers et à ses mystères en introduisant le concept de Big Bang. Chers élèves de cinquième année, vous retrouverez ce cours passionnant et intriguant ici-même.




Mais nos annonces ne s'arrêtent pas là ! Vous nous connaissez, nous nous connaissons, nos annonces de cours viennent rarement toutes seules. C'est pourquoi nous sommes ravis d'accompagner ces deux nouveautés par un jeu qui, nous l'espérons, saura stimuler les jeunes comètes que vous êtes !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Réflexions musicales

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Le jeu qui va suivre est sous un format musical et fera donc appel à votre sensibilité artistique !

À la suite, vous trouverez un certain nombre de musiques francophones ou anglophones. Toutes ont un point commun : de part leur titre, le nom de leur album, ou l'artiste qui en est à l'origine, un lien est fait avec un des deux nouveaux cours .

Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de justifier par un propos un minimum argumenté le lien d'une de ces musiques avec un des deux nouveaux cours. Vous pouvez utiliser n'importe quel élément de la musique ou du cours pour faire le lien. Toutes les participations seront à poster à la suite, dans la bureau.

Par exemple, sur le plan musical, vous pouvez vous appuyer sur les paroles (dont les traductions sont fournies dans les spoiler au besoin), le rythme, les sonorités, les instruments, tout !
Du côté des cours, vous pouvez vous appuyer sur la description de la planète elle-même ou de ses effets magiques pour Mercure et sur la vision que vous pouvez avoir du Big Bang pour le cours le concernant.

Tous les élèves n'ayant évidemment pas accès à ces deux cours, nous vous mettons un lien vers le manuel de deuxième année d'astronomie pour vous référer aux caractéristiques magiques de la planète juste ici. Pour ce qui est des notions relatives au Big Bang, nous vous mettons deux liens à disposition vous permettant d'en avoir une idée plus ou moins détaillée ici (page Wikipédia) et ici (page de vulgarisation).


Et vous trouverez ci-dessous la fameuse liste des musiques :


  • Musique n°1
    [Afficher]
    Spoiler : Paroles + Traduction
    Is this the real life, is this just fantasy
    Est-ce cela la vraie vie, ou est-ce seulement l'imagination ?
    Caught in a landslide, no escape from reality
    Pris dans un glissement de terrain, aucun échappatoire à la réalité
    Open your eyes, look up to the skies and see
    Ouvre les yeux, regarde les cieux et vois
    I'm just a poor boy, I need no sympathy
    Je ne suis qu'un pauvre garçon, je n'ai besoin d'aucune compassion
    Because I'm easy come, easy go, little high, little low
    Car ça va et ça vient, il y a des hauts et des bas
    Anyway the wind blows, doesn't really matter to me
    Peu importe par où le vent souffle, ce n'est pas vraiment important,
    To me
    Pour moi

    Mama, just killed a man, put a gun against his head
    Maman, je viens de tuer un homme, j'ai mis un pistolet contre sa tête
    Pulled my trigger, now he's dead
    J'ai appuyé sur la détente, maintenant il est mort
    Mama, life had just begun
    Maman, la vie venait de commencer
    But now I've gone and thrown it all away
    Mais maintenant je suis allé tout foutre en l'air
    Mama oooh... Didn't mean to make you cry
    Maman, oooh... Je ne voulais pas te faire pleurer
    If I'm not back again this time tomorrow
    Si je ne suis pas de retour demain à cette heure-ci,
    Carry on, carry on
    Continue, continue
    As if nothing really matters
    Comme si rien n'importait vraiment

    Too late, my time has come, sends shivers down my spine
    C'est trop tard, mon heure est venue, des frissons me parcourent le dos
    Body's aching all the time
    Mon corps est tout le temps douloureux
    Goodbye everybody, I've got to go
    Au revoir tout le monde, je dois y aller
    Gotta leave you all behind and face the truth
    Je dois tous vous laisser derrière et faire face à la réalité
    Mama oooh (any way the wind blows)
    Maman, oooh (peu importe par où le vent souffle)
    I don't want to die, I sometimes wish I'd never been born at all
    Je ne veux pas mourir, parfois je voudrais ne jamais être né du tout

    I see a little silhouetto of a man
    Je vois une petite silhouette d'homme
    Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango
    Scaramouche, Scaramouche, ferez-vous le Fandango
    Thunderbolt and lightning, very very frightening me
    La foudre et les éclairs me font vraiment vraiment peur
    Galileo (Galileo)
    Galileo (Galileo)
    Galileo (Galileo)
    Galileo (Galileo)
    Galileo figaro (Magnifico)
    Galileo figaro (Magnifique)
    But I'm just a poor boy and nobody loves me
    Mais je ne suis qu' un pauvre garçon et personne ne m'aime
    He's just a poor boy from a poor family
    Il n'est qu'un pauvre garçon issu d'une famille pauvre
    Spare him his life from this monstrosity
    Épargnez-lui sa vie de cette monstruosité
    Easy come easy go, will you let me go
    Ça va et ça vient, me laisserez-vous partir ?
    Bismillah ! No, we will not let you go, let him go
    Bismillah ! Non, on ne te laissera pas partir, laissez-le partir
    Bismillah ! We will not let you go, let him go
    Bismillah ! On ne te laissera pas partir, laissez-le partir
    Bismillah ! We will not let you go, let me go
    Bismillah ! On ne te laissera pas partir, laissez-moi partir
    Will not let you go, let me go
    On ne te laissera pas partir, laissez-moi partir
    Will not let you go let me go
    On ne te laissera pas partir, laissez-moi partir
    No, no, no, no, no, no, no
    Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non,
    Mama mia, mama mia, mama mia let me go
    Mama mia, mama mia, mama mia laissez-moi partir
    Beelzebub has a devil put aside for me, for me, for me
    Belzébuth a fait mettre de coté un démon pour moi, pour moi, pour moi

    So you think you can stone me and spit in my eye
    Alors, tu crois que tu peux me lapider et me cracher au visage
    So you think you can love me and leave me to die
    Alors tu crois que tu peux m'aimer et me laisser mourir
    Oh baby, can't do this to me baby
    Oh bébé, tu ne peux pas me faire ça bébé
    Just gotta get out, just gotta get right out of here
    Je dois seulement sortir, je dois sortir immédiatement d'ici

    Nothing really matters, anyone can see
    Rien n'est vraiment important, n'importe qui peut le voir
    Nothing really matters, nothing really matters to me
    Rien n'est vraiment important, rien ne m'importe vraiment
    Any way the wind blows... .
    Peu importe par où le vent souffle...


  • Musique n°2

  • Musique n°3
    [Afficher]
    Spoiler : paroles + traduction
    I hope you make it through
    J'espère que tu t'en sors
    I hope the sea is just as blue as our dream
    J'espère que la mer est aussi bleue que notre rêve
    We've got a long way to climb
    Nous avons une longue route à faire
    Until we see what we've left behind
    Jusqu'à ce que nous voyions ce que nous avons laissé derrière nous

    We wake to the sound of drums
    Nous nous réveillons au son des tambours
    And we are the soldiers of our own events
    Et nous sommes les soldats pour nos propres événements
    We are the keys to the kingdom
    Nous sommes les clés du royaume
    And we will never wear clothes again
    Et nous ne porterons plus jamais de vêtements

    You get up, move around
    Tu te lèves, tu te déplaces
    Every time you hear a sound
    Chaque fois que tu entends un son
    What do you expect to see
    Que t'attends-tu à voir
    Every time you look at me ?
    Chaque fois que tu me regardes ?

    I know this, is going to be alright...
    Je sais que, ça va bien se passer...

    Mercury summer
    Eté de mercure
    Mercury summer
    Eté de mercure
    In the afternoon
    Dans l'après-midi
    I hope you come back soon
    J'espère que tu reviens bientôt
    Mercury summer
    Eté de mercure
    Mercury summer
    Eté de mercure
    You just take your time
    Tu prends juste ton temps
    I hope to see you
    J'espère te voir

    Mercury summer
    Eté de mercure
    Mercury summer
    Eté de mercure
    In the afternoon
    Dans l'après-midi
    I hope you come back soon
    J'espère que tu reviens bientôt
    Mercury summer
    Eté de mercure
    Mercury summer
    Eté de mercure
    You just take your time
    Tu prends juste ton temps
    I hope to see you
    J'espère te voir

  • Musique n°4
    [Afficher]
    Spoiler : Paroles + Traduction
    All that I've known to be of life
    Tout ce que j'ai connu de la vie
    And I am gentle
    Et je suis doux
    You ran off with it all
    Tu t'es enfui avec tout ça
    And I am faithful
    Et je suis fidèle
    All that I felt within my arms
    Tout ce que j'ai ressenti dans mes bras
    And I am weightless
    Et je suis en apesanteur
    You ran off with it all
    Tu t'es enfui avec tout ça
    And I am speechless
    Et je suis sans voix
    All that I said to get it right
    Tout ce que j'ai dit pour bien faire
    And I am confident
    Et je suis confiant
    You ran off with it all
    Tu t'es enfui avec tout ça
    And I am steadfast
    Et je suis inébranlable
    All that I thought to be precise
    Tout ce que j'ai pensé pour être précis
    And I am consequence
    Et je suis conséquent
    You ran off with it all
    Tu t'es enfui avec tout ça
    And I am sorry
    Et je suis désolée
    And I am sorry
    Et je suis désolée
    All that I've known to be at peace
    Tout ce que j'ai connu pour être en paix
    And I am desperate
    Et je suis désespérée
    You ran off with it all
    Tu t'es enfuie avec tout ça
    And I am restless
    Et je suis inquiet
    All that I've known to be of love
    Tout ce que j'ai connu de l'amour
    And I am gentle
    Et je suis doux
    You ran off with it all
    Tu t'es enfuie avec tout ça
    And I am desperate
    Et je suis désespéré
    All that I dream
    Tout ce dont je rêve
    Where do you run, where do you run to?
    Où cours-tu, où cours-tu ?
    And I am evidence
    Et je suis la preuve
    All that I dream
    Tout ce que je rêve
    Where do you run, where do you run to?
    Où cours-tu, où cours-tu ?
    And I am faithless
    Et je suis sans foi
    All that I dream
    Tout ce que je rêve
    Where do you run, where do you run to?
    Où cours-tu, où cours-tu ?
    Now I am messed up
    Maintenant je suis dans le pétrin
    All that I dream
    Tout ce que je rêve
    Where do you run, where do you run to?
    Où cours-tu, où cours-tu ?
    Carrier, friend
    Porteuse, amie
    Where do you run?
    Où cours-tu ?

  • Musique n°5
    [Afficher]
    Spoiler : Paroles
    Our whole universe was in a hot dense state,
    L'ensemble de notre univers était dans un état chaud et dense,
    Then nearly fourteen billion years ago expansion started. Wait...
    Puis, il y a près de quatorze milliards d'années, l'expansion a commencé. Attendez...
    The Earth began to cool,
    La Terre a commencé à se refroidir,
    The autotrophs began to drool,
    Les autotrophes ont commencé à baver,
    Neanderthals developed tools,
    Les Néandertaliens ont développé des outils,
    We built a wall (we built the pyramids),
    Nous avons construit un mur (nous avons construit les pyramides),
    Math, science, history, unraveling the mysteries,
    Les maths, la science, l'histoire, l'élucidation des mystères,
    That all started with the big bang!
    Tout a commencé avec le big bang !
    "Since the dawn of man" is really not that long,
    "Depuis l'aube de l'homme", ce n'est pas si long,
    As every galaxy was formed in less time than it takes to sing this song.
    Chaque galaxie s'est formée en moins de temps qu'il n'en faut pour chanter cette chanson.
    A fraction of a second and the elements were made.
    Une fraction de seconde et les éléments ont été créés.
    The bipeds stood up straight,
    Les bipèdes se sont tenus droits,
    The dinosaurs all met their fate,
    Les dinosaures ont tous connu leur destin,
    They tried to leap but they were late
    Ils ont essayé de sauter mais ils étaient en retard
    And they all died (they froze their asses off)
    Et ils sont tous morts (ils se sont gelés le c** derrière)
    The oceans and pangea
    Les océans et la pangée
    See ya, wouldn't wanna be ya
    Je te vois, je ne voudrais pas être à ta place
    Set in motion by the same big bang!
    Mis en mouvement par le même big bang !
    It all started with the big BANG!
    Tout a commencé par le big bang !
    It's expanding ever outward but one day
    Il s'étend de plus en plus vers l'extérieur, mais un jour
    It will cause the stars to go the other way,
    Les étoiles iront dans l'autre sens,
    Collapsing ever inward, we won't be here, it wont be hurt
    S'effondrant vers l'intérieur, nous ne serons plus là, nous ne souffrirons plus.
    Our best and brightest figure that it'll make an even bigger bang!
    Nos meilleurs et plus brillants pensent que cela fera un bang encore plus grand !
    Australopithecus would really have been sick of us
    Les australopithèques en auraient vraiment eu marre de nous
    Debating out while here they're catching deer (we're catching viruses)
    Débattre alors qu'ici ils attrapent des cerfs (nous attrapons des virus)
    Religion or astronomy, Encarta, Deuteronomy
    Religion ou astronomie, Encarta, Deutéronome
    It all started with the big bang!
    Tout a commencé avec le big bang !
    Music and mythology, Einstein and astrology
    Musique et mythologie, Einstein et astrologie
    It all started with the big bang!
    Tout a commencé par le big bang !
    It all started with the big BANG!
    Tout a commencé par le big bang !

  • Musique n°6
    [Afficher]
    Spoiler : Traduction
    (Oh, baby)
    (Oh bébé)
    I don't wanna lie,
    Je ne voulais pas mentir
    I'm gonna take what you're giving
    Je suis venu prendre ce que tu as donné
    'Cause I know you're willing,
    Parce que je sais que tu es prête
    To take me all the way... you got me right here.
    Prends-moi entièrement... tu m'as eu ici
    Combustible... and I can't wait to finally explode.
    Combustible... et je ne peux pas attendre pour au final exploser

    The big big bang, the reason I'm alive,
    Le big big bang, la raison que je suis vivant
    When all the stars collide, in this universe inside.
    Quand toutes les étoiles s'entrechoquent à l'intérieur de l'univers
    The big big bang (3x)
    Le big big bang (3x)

    Some people like to talk. but I'm into doing,
    Quelques personnes aiment parler mais j'en fais parti
    What I feel like doing, when I'm inspired.
    Ce que j'en envie de faire quand je suis inspiré
    So, if we take a walk down, the beach tonight,
    Alors si nous prennons une descente, la plage ce soir
    I bet that we could light up the sky.
    Je parie que nous pourrons illuminer le ciel

    The big big bang, the reason I'm alive,
    Le big big bang, la raison que je suis vivant
    When all the stars collide, in this universe inside.
    Quand toutes les étoiles s'entrechoquent dans l'univers
    The big big bang (3x)
    Le big big bang (3x)

    (Miley Cyrus) Take it from me, I don't wanna be... mummified,
    (Miley Cyrus) Prends-moi, Je ne veux pas être... momifiée
    Sometimes I feel so isolated,
    Quelques fois je me sens seule
    I wanna die. and now take it from me, if you got it.
    Je veux mourrir, et maintenant prends-moi, si tu l'obtiens
    Every time, so baby,
    Chaque fois, alors bébé,
    Bring your body here, next to mine.
    Apporte ton corps ici, à côté de moi

    Next to mine !
    A côté de moi !
    I don't wanna dream !
    Je ne voudrais pas rêver !
    I just wanna live !
    Je voudrais juste vivre
    So baby, not lets miss this thing !
    Alors bébé, ne n'oublie pas cette chose

    The big big bang, the reason I'm alive,

    Le big big bang, la raison que je suis vivant
    When all the stars collide, in this universe inside.
    Quand toutes les étoiles s'entrechoquent dans l'univers
    The big big bang (3x)
    Le big big bang (3x)

    Hite me, big big big bang.
    Frappe-moi, big big bang
    Oh, baby (3x)
    Oh, bébé(3x)

  • Musique n°7



Petite remarque : si vous le souhaitez, il vous est possible de répondre aux posts de vos camarades, tant que vous avancez des arguments de votre côté également. Voyez cela comme un débat ! Il est toutefois demandé que vous ayez déjà commenté le lien d'une des musiques avec un des deux cours avant de répondre aux autres.

Ce jeu/débat pourra s'étendre sur deux semaines et toute participation au-delà du 2 avril à 23h59 HF ne sera plus prise en compte.

Bonne chance !

Pour le duo cosmique,
Toma



Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 23/03/2023 à 09:22:58

J'avoue que c'est un peu facile, mais je vais rapprocher le cours sur le Big Bang de la chanson N°5 qui essaye vraiment de décrire ce phénomène défini par la communauté des scientifiques comme fortement probable.

Le Big Bang veut expliquer le début de l'Univers le commencement de son expansion, il y a environ 13,8 milliards d'années, justement quand l'Univers était très dense et chaud.

C'est une notion reprise dès le début de la chanson qui ne tombe pas dans le travers habituel de parler d'explosion alors qu'il s'agit d'une dilatation.

La chanson évoque comme un éclair, la vie de l'homme sur terre et son rôle insignifiant dans l'immensité. Ils ont raison, c'est une goutte d'eau dans l'univers.

En même temps ils mentionnent par un mot, des éléments probables, comme la "pangée", un seul continent donc au départ ! Qui songe à ces détails dans une chanson ? Une chanson qui à la base à été créée pour une série télévisée qui n'a pas grand chose à voir avec l'astronomie ni même avec l'univers selon ce que j'ai lu.

On assiste alors, en chanson, aux interventions de l'homme, c'est fait d'une façon remarquable, ils citent le Mur et les Pyramides, à mon avis, le pire et le meilleur.

Ils refont l'histoire en quelques mots, la culture (Encarta), la religion (Deutéronome), Les maths, la science, l'histoire, la politique, l'élucidation des mystères etc. pour finir par nous dire que nous marchons à nouveau vers un plus grand big bang (un jour les étoiles iront dans l'autre sens)même si ce n'est pas tout de suite ( nous ne serons plus là, nous ne souffrirons plus.) mais à n'en pas douter, avec le réchauffement climatique, ça arrivera.

Une métaphore magnifique nous place devant nos responsabilités d'hommes modernes, alors que les Les australopithèques attrapaient du gibier, nous, ce sont les virus.

Remarquables paroles d'une chanson qui ne tombe pas dans l'erreur et qui en quelques mots choisis permet d'évoquer des phénomènes passés et à venir, merci de me l'avoir fait découvrir.

]
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 02/04/2023 à 18:30:13

J'ai pas pris la plus difficile mais la chanson n°5 m'inspirait plus que les autres.

Les premières paroles qui parle d'un "in a hot dense state" il y a 14 milliards d'années, nous mets tout de suite dans le contexte du Big Bang.

Ensuite il est questions d'autotrophe, de Néandertaliens, se sont des exemples de formes de vies qui a succédé au Big Bang, les constructions, puis les maths, les sciences, l'histoire, etc... sont apparues grâce à la vie qui s'est développée sur Terre, et perso, je trouve ces domaines très intéressant même si j'ai pas une âme scientifique, et donc grâce au Big bang, comme le dit les paroles de la chanson "That all started with the big bang!".

Une partie de la chanson raconte la place de la vie sur Terre, en effet les dinosaures ont bel et bien existé et sont bel et bien morts.

"It will cause the stars to go the other way" : aujourd'hui ont détruit, demain nous serons détruits, c'est ce que veut dire cette phrase et le reste de la chanson qui suit pour moi, et donc qu'il y aura sûrement un autre Big Bang, avec d'autres formes de vies qui s'y développeront.

Donc, cette chanson raconte vraiment toute l'histoire de la vie, le passé, le présent et le futur, et que sans Big Bang, nous ne serions pas là, et aucune autre forme de vie d'ailleurs, donc au final, je suis d'accord avec Nox.

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5